Einde aan het Gewiebel van de Instabiele Cockpitsteun van de Tenere 700

Sur les routes cahoteuses, le cockpit du Tenere 700 a tendance à vibrer un peu, surtout si un appareil de navigation plus lourd comme le Carpe Iter est installé.

La raison en est que les entretoises en plastique renforcé de fibres de verre maintiennent la tige en aluminium et n'ont pratiquement aucune rigidité en torsion. Ceux-ci sont particulièrement instables au point le plus haut, faisant vibrer énormément le système monté sur la tige en aluminium.

C’est exactement là que le stabilisateur du cockpit entre en jeu en réduisant l’instabilité. Ceci est obtenu en reliant la pièce en plastique stable (à laquelle est également vissé l'unité de compteur de vitesse) à la jambe de force du cockpit et en la renforçant ainsi.

  1. Les vibrations du compteur de vitesse et du phare sont également réduites.
  2. Convient pour Yamaha Tenere 700, année 2019-2022.
  3. Le stabilisateur ne convient PAS au Yamaha Tenere 700 World Raid (unité de compteur de vitesse personnalisée).

Il convient de noter que l'angle du support GPS ne peut pas être librement choisi lorsque le stabilisateur est installé, mais doit être réglé parallèlement à l'unité de compteur de vitesse. Selon l'appareil de navigation installé, il peut recouvrir partiellement ou toucher le compteur de vitesse. Par conséquent, lors de l'installation du stabilisateur, nous vous recommandons d'utiliser une plaque d'adaptation pour placer le Carpe Iter ou un autre système plus haut.

Le montage est comme d'habitude simple :

  • 2 vis à tête cylindrique M6x14 relient le support de navigation et le stabilisateur.

  • 2 vis à tête cylindrique M6x20 remplacent les vis d'origine qui fixent l'unité de compteur de vitesse et relient la partie inférieure en plastique, le stabilisateur et le compteur de vitesse.

Carpe iterCarpe iter kitStabilizerTenere 700