Pourquoi la BMW R 1300 GS ?
Les clients de la BMW GS sont sans aucun doute parmi nos plus grands fans, et nous soutenons la plate-forme BMW GS avec des produits spécifiques aux véhicules depuis que nous avons tout lancé. Dans le monde en évolution rapide de l'innovation des moteurs, l'anticipation grandit à mesure que chez DENALI traversons l'océan jusqu'au Royaume-Uni.
La mission? Début des travaux sur la BMW R 1300 GS avant qu'elle ne parte aux États-Unis, ouvrant la voie à la BMW R 1300 GS pour qu'elle laisse une impression durable sur les routes américaines.
La BMW R 1300 GS est une véritable centrale électrique. Avec son moteur boxer, son cadre compact redessiné et ses performances inégalées, cette moto a déjà captivé l'imagination des pilotes du monde entier. Chez DENALI, nous avons vu une opportunité d'améliorer encore cette expérience.
Pourquoi le Royaume-Uni ?
Nous savions que nous devions faire preuve de créativité pour nous assurer que nos feux de position, klaxons, feux de visibilité, supports, câblage, commutateurs d'accessoires et contrôleurs DENALI seraient prêts à être expédiés le jour de l'arrivée du vélo en Amérique du Nord. Nous avons donc envoyé notre ingénieur en chef Aaron. LaPrade sur le vol de nuit. Aaron s'est arrêté chez notre concessionnaire britannique populaire, A Bike Thing à Chilcote, au Royaume-Uni, pour commencer à démonter leur toute nouvelle BMW 1300GS. Un merci spécial à Stave de A Bike Thing pour avoir hébergé Aaron, et à R&G (notre distributeur britannique) pour son aide dans le projet).
Armé de notre scanner 3D pour commencer notre première session de R&D à distance avec une collaboration en temps réel avec l'équipe aux États-Unis, Aaron a utilisé une technologie de pointe pour envoyer des scans à RI, tandis que nos ingénieurs prenaient quelques secondes plus tard pour concevoir et composants construits. Au cours du processus de numérisation, Aaron a pu capturer des détails tels que les points de montage et les espaces vides pouvant abriter nos lumières et nos luminaires.
Qu'avons-nous appris sur la BMW R1300GS ?
Lorsque l'on travaille avec la BMW R 1300 GS, une chose saute aux yeux : le design. Le retrait des panneaux cosmétiques est désormais plus facile que jamais, grâce à la présence d'attaches pop et de quelques vis à tête Torx. Ce retrait facile du panneau simplifie non seulement l'entretien, mais vous permet également de reprendre la route plus rapidement, en particulier lorsque les conducteurs optent pour des accessoires supplémentaires tels que le CANsmart, le DialDim et l'éclairage avancé D7 PRO. Avec plus d’espace, le processus d’acheminement des faisceaux de câbles est plus facile que jamais.
Une amélioration notable est le repositionnement de la batterie, désormais directement sous la selle du pilote au lieu de son emplacement précédent près de la jambe droite. Ce changement stratégique améliore le confort d'utilisation, permettant un accès facile aux composants essentiels à la fois pour l'entretien régulier et les réglages.
Le sous-châssis arrière a été redessiné en un composant moulé d'une seule pièce. Le retrait des sièges pilote et passager révèle les éléments emballés en dessous, éliminant ainsi le besoin de franchir les barrières comme avec l'ensemble de porte-bagages arrière sur la R1250GS. Cette refonte permet une installation plus efficace et sans tracas d'accessoires tels que le contrôleur DialDim ou le contrôleur CANsmart. En fin de compte, le nouveau sous-châssis offre un espace supplémentaire.
Au fur et à mesure que nous avons envoyé des données de numérisation 3D aux États-Unis et que plusieurs itérations de prototypes ont été créées, comme le support d'éclairage supérieur spécifique au véhicule, nous avons pu intégrer de manière transparente la conception comme si elle avait été réalisée à Berlin. L'installation du nouveau support d'éclairage nécessite uniquement de « faire sauter » le garde-boue avant supérieur et les panneaux « GS » en aluminium pour accéder aux points d'installation du support. Sérieusement, c'est tout.
Quels produits développons-nous pour les motos ?
Sécurité, performance, contrôle, conception, intégration et durabilité sont dans notre ADN. Nos nouveaux produits présenteront les derniers développements technologiques pour faire passer votre expérience de conduite au niveau supérieur. Des produits passionnants tels que :
CANsmart - Nous sommes ravis d'annoncer que notre célèbre contrôleur CANsmart sera l'un des premiers produits disponibles pour le R1300GS. Il aura toutes les fonctionnalités que vous connaissez et aimez, mais peut désormais être associé à nos feux de route Dual-Beam D7 PRO pour une expérience unique dans l'industrie, donnant aux pilotes de R1300GS la possibilité de personnaliser la forme et la couleur du faisceau lumineux. peut être modifié en déplacement via le commutateur BMW "Wonder Wheel". Cliquez ici pour voir ce que le CANsmart peut faire d'autre.
Supports d'éclairage supérieurs - Nous avons déjà terminé la conception CAO et testons actuellement notre support d'éclairage supérieur robuste en acier de 5 mm qui saisit trois points de la moto pour monter même nos plus grands éclairages à l'emplacement de montage idéal sur votre R1300GS. Ils vont avoir l'air bien. Support de rallye (pour le montage d'un GPS ou d'un téléphone portable) Support de klaxon pour klaxon fendu SoundBomb Notre optique centrale esthétique et robuste X-Lens du D7 PRO s'adapte parfaitement au nouveau phare DRL en forme de X de BMW. Il ressemble littéralement à une extension OEM du phare moderne, agressif mais élégant que BMW a choisi de définir le segment des motos d'aventure de nouvelle génération.